Recettes de vinaigrettes à la spiruline pour donner un coup de boost à vos salades !

Pour rendre vos salades encore plus bénéfiques pour votre santé, ajoutez de la spiruline à votre vinaigrette en suivant l'une de nos recettes... 
Vous pourriez aussi simplement saupoudrer votre salade avec des granulés de spiruline mais comme son goût assez prononcé n'est pas apprécié de tous, l'astuce vinaigrette est parfaite pour introduire la spiruline dans vos repas sans embêter les papilles des plus sensibles. Mélangée à la vinaigrette, le vinaigre et la moutarde tâcheront de masquer le goût de la spiruline. 

VINAIGRETTE MIEL MOUTARDE ET BALSAMIQUE

Ingrédients

- Huile d'olive Bio
- Vinaigrette Balsamique
- Moutarde de Dijon ou moutarde à l'ancienne
- Miel liquide Bio
- Poivre et sel de Guérande
- Une ou deux cuillères de spiruline (10/20g)

Dans un bol mettez autant d'huile d'olive que de vinaigre Balsamique, puis ajoutez progressivement quelques cuillères de moutarde en mélangeant à la fourchette de façon à obtenir un mélange pas trop épais. Ajoutez du sel, du poivre et la spiruline. Mélangez à nouveau. Ajoutez une cuillère de miel. Laissez reposer quelques minutes de façon à laisser le temps à la spiruline de se dissoudre. Mélangez à nouveau. Servez !

vinaigrette à la spiruline

VINAIGRETTE AU CITRON ET A L'AIL

Ingrédients

- Huile d'olive Bio
- Jus d'un demi citron
- Ail frais pressé ou ail en poudre
- Poivre et sel de Guérande
- Une ou deux cuillères de spiruline (10/20g)

Dans un bol mettez de l'huile d'olive Bio et le jus d'un demi citron. Ajoutez de l'ail frais que vous pressez ou de l'ail en poudre ainsi qu'une bonne pincée de poivre et de de sel de Guérande, mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse. Enfin ajoutez la spiruline, laissez le temps aux granulés de se diluer puis mélangez à nouveau. Votre vinaigrette est prête !

VINAIGRETTE AU PERSIL, A L'AIL ET AUX ECHALOTES

Ingrédients

- Huile d'olive, Bio de préférence
- Jus d'un demi citron
- Une ou deux petites échalotes
- Une gousse d'ail
- Persil, frais de préférence
- Poivre et sel de Guérande
- Une ou deux cuillères de spiruline en granulés (10/20g)

Emincez les échalotes puis hachez-les en petits morceaux, hachez le persil. Disposez le tout dans un bol, pressez le demi citron et la gousse d'ail, ajoutez l'huile d'olive, le sel, le poivre et la spiruline, mélangez à la fourchette. C'est prêt !

vinaigrette à l'ail et à la spiruline

Pour acheter notre spiruline en paillettes et réaliser les vinaigrettes-santé de votre choix, rendez-vous dans notre boutique !

ACHETER NOTRE SPIRULINE